jeudi 25 janvier 2007

أقدّم لكم نموذجا من دعاة الطائفيّة في العراق: إذا كان العلماء هكذا فكيف بالشعب البسيط

أود في هذا التدخل أن ألاحظ شيئا لم أكن أنتبه إليه مسبقا عندما كان صدّام في الحكم, السبب الذي دفع بصدام للتدخل ضد الشيعة, شاهدوا هذا الفيديو و ستفهمون ذلك
ياسر الحبيب(أحد العلماء الشيعة ) وهو يبيح تفجير بيوت الله
وهي ليست للشيعه ولا للسنه لله وحده ويبيح قتل ابناء مدينة سامراء و يحقّر من مرتبة المسجد الأقصى القبلة الثانية للمسلمين و مرسى رسول اللّه (ص) والله يهدي من يشاء

Star Academie Arabe 4: C'est Triste

La chose la plus impréssionnante dans la StarAc Arabe de cette année est la chanson du générique du résumé hedomadiare diffusé par la chaine LBC à 19h. La chanson est : Holding Out of A hero de Bonnie Tyler (elle est connue essentiellement par sa chanson "Total eclipse of the Heart") Sinon tout le reste est Nulllllllllllllllllllllllll.
Pour moi le succé d'une émission comme celle ci montre le niveau culturel médiocre de la société arabe; Tellement on a rien à présenter qu'on se permet d'accepter que des gens non cultivées et sans un niveau éducatif élevé passe pour des représentants pour la jeunesse arabe et pour leurs pays et deviennent célèbres et riches alors que nos ingènieurs et scientifiques restent ds l'ombre défavorisé et maintenant on va assister à StarAc du Maghreb et c'est un autre scandal wrabbi yosterna car tout simplement c'est pas comme ça qu'on peut avancer et si ces programmes existent en Europe et Bas n'oubliez pas que aussi il y a làbas toutes sortes d'émissions donc le public peut choisir mais ds notre cas Si ce n'est pas StarAc C'est Rotana ou Melody ou Dream ou LBC ou Mbc,...... C'est vraiment Dommage !!!!!!!

We are the world par George Bush and usa Goverment !!!

Voici la nouvelle version de la fameuse chanson de Michael Jackson "We are the world". La nouvelle Star de cette chanson et le Chanteur américain George Bush le coral est composé par une bande de Killers.....


mercredi 24 janvier 2007

لست طائفيّا لكن الإسلام لا يقبل هذا......

كيف يقبل أيّ مسلم عاقل هذه المشاهد, أحترم الشيعة لكن لا أقبل بهذا التصرف لأنه على حدّ رأيي لا يمت بالإسلام بشيئ...




باقر الحكيم يسرد كيف استشهد سيدنا الحسين

mardi 23 janvier 2007

lundi 22 janvier 2007

Utique, c'est Tout Simplement SPLENDITE

Antiquité et Modernité dans un cadre naturel splendite : UN MUSEE Extraordinaire...

Après une attente de plusieurs année, le musée d'Utique a été enfin renouvlé et le résultat été magnifique.
Antiquité et Modernité dans un cadre naturel splendite, C'est ce qu'on peut dire du nouveau musée. J'invite tout le monde à visiter ce site car il est magnifique et passer une après midi extraordinaire en visitant le musée, le site et faire un S7an Michwi ws7an slata Michwiya Chez Salah et je vous promis que ça sera inoubliable...

Donc Utique vous attend...



jeudi 18 janvier 2007

Quand l'Humour décide du Sort des Pays !..

La France :Les Guignols, arbitres de la présidentielle
Un sondé sur deux estime que les Guignols de l’Info auront une influence « importante » sur le vote des électeurs en 2007, selon un sondage Ipsos (en kiosque lundi 22 janvier), révélé par lefigaro.fr. Même si la question ne portait pas sur leur propre vote, ce résultat démontre, le poids de l’émission satirique sur le débat politique. Chez les jeunes, le score monte même à 65%, et un phénomène identique concerne les plus diplômés : 64% des « bac +3 » estiment que l’influence des marionnettes sera importante.

Quand on paye cashhhh !!!!!!!!!!!!!


Voila Comment on fait l'Humour Dans le Sèrieux ...


Ségolène Royal a tranché : Arnaud Montebourg «est suspendu de ses fonctions, il ne parlera plus en mon nom pendant un mois». La décision de la candidate PS à la présidentielle fait suite aux propos de son porte-parole à l’encontre de François Hollande. «Je lui ai dit que ses propos étaient déplacés. Je veux que mon porte-parole traite du fond», a justifié Ségolène Royal jeudi à la mi-journée.
Interrogé mercredi soir sur le plateau du Grand Journal de Canal + sur le principal défaut de Ségolène Royal, Arnaud Montebourg avait répondu : elle «n'a qu'un seul défaut, son compagnon», provoquant l'incrédulité de l’assistance. «Je pensais vous faire rire. C'était pour rire», s’est-il rattrapé ensuite. Mais le mal était fait. Dans un communiqué publié jeudi matin, Arnaud Montebourg a tenté une dernière fois de se justifier.
Proposant sa démission à Ségolène Royal, il avait répété que ses propos avaient une «vocation humoristique» et qu'ils avaient été «malheureusement mal interprétés». Montebourg conserve toutefois sa place au PS dans le groupe de travail sur les institutions.

Et voilà mes Chers Amis, Qu'en dites-vous???




mardi 16 janvier 2007

Les Arabes Applaudissent et l'occident condamne !!!! (Sauf les pionniers des Droits de l'Homme et de la Démocratie)



Les Arabes Applaudissent et l'occident condamne !!!! (Sauf les pionniers des Droits de l'Homme et de la Démocratie)


Voici l'article publié par le Figaro Aujourd'hui:

Les pendaisons du demi-frère de Saddam Hussein, Barzan, et d'un ancien chef de tribunal révolutionnaire ont été filmées, quitte à nourrir une nouvelle polémique.
SOURDES aux appels à la clémence, les autorités irakiennes ont exécuté hier deux proches de Saddam Hussein. Son demi-frère, Barzan al-Tikriti, ancien chef des services secrets, et Awad al-Bandar, ex-président du tribunal révolutionnaire, ont été pendus à trois heures locales à Bagdad. Tous deux avaient été condamnés, avec l'ex-dictateur, à la peine capitale pour « crime contre l'humanité » pour leur responsabilité dans le massacre de 148 villageois chiites de Doujaïl, dans les années 1980.
Le lieu de l'exécution a été tenu secret, faisait savoir peu après la pendaison le porte-parole du premier ministre. Elle « s'est déroulée dans la dignité. Il n'y a eu aucune violation », expliquait Ali al-Dabbagh, qui assurait que les témoins s'étaient engagés par écrit à respecter les suppliciés. Le 30 décembre, une vidéo pirate de la pendaison de Saddam Hussein, montrant l'ex-dictateur se faire insulter par plusieurs témoins à ses derniers instants, avait suscité l'indignation de la communauté internationale. Malgré les dégâts causés par la diffusion de cette cassette, le gouvernement irakien n'a pas hésité à montrer à des journalistes le film de la pendaison des coaccusés de Saddam, hier.
On y voit Barzan et Bandar, tremblant de peur, et plus tard, le demi-frère de l'ancien tyran, décapité par le noeud coulant de la corde. Les deux hommes sont côte à côte, apparemment sur le même gibet que l'ancien président irakien, mais contrairement à Saddam, qui portait un costume, ils sont revêtus d'un survêtement orange et coiffés de cagoules. Lorsque la trappe s'ouvre, la tête de Barzan est arrachée et retombe dans une mare de sang, tandis que le corps de l'ancien juge Bandar se balance à côté, au bout de la corde. Il n'y a eu aucun cri hostile, contrairement à l'exécution de Saddam.
Méthodes expéditives
Les autorités ont assuré qu'elles n'avaient pas l'intention de rendre le film public. Mais aussitôt ces exécutions connues, la suspicion s'est propagée. Du Maroc au Yémen, en passant par la minorité sunnite d'Irak, la version officielle a été mise en doute. « Cette exécution fait partie d'un plan de vengeance. La façon dont Barzan a été tué transpire la haine », tonne un commerçant yéménite. Khaled Charkaoui, le président marocain du Centre des droits de l'homme, dénonce « une méthode barbare », « probablement commanditée de l'extérieur par l'Iran et les États-Unis ». « Nous n'avons jamais vu qu'une tête se détache du corps d'un pendu », s'étonne Charkaoui. Quant à la famille de Barzan al-Tikriti, elle s'insurge contre le fait de ne pas avoir été informée de la date de son exécution. « Nous l'avons appris à la télévision, c'est choquant », déclare son beau-frère, Azzam Saleh Abdullah.
Les chiites et les kurdes d'Irak, sévèrement réprimés par l'ancien chef de la police secrète de Saddam, se félicitent au contraire de ces disparitions. « Barzan n'a que ce qu'il mérite », s'est écrié Moussa Jbor, un habitant de Sadr City, le bidonville chiite de Bagdad. « Il aurait dû être livré aux Irakiens dans une cage. » Washington et Londres, qui avaient critiqué les méthodes expéditives de la pendaison de Saddam Hussein, mettent en avant la souveraineté irakienne pour se dédouaner de toute responsabilité dans les exécutions de ses deux coaccusés. « Ce fut une affaire irakienne et la décision fut irakienne », a souligné Zalman Khalilzad, l'ambassadeur américain en Irak.
En revanche, ces nouvelles pendaisons ont été condamnées par de nombreux pays européens, ainsi que par Amnesty International. Pour José Barroso, le président de la Commission européenne, « aucun être humain n'a le droit de retirer la vie à un autre être humain », a-t-il déclaré à l'issue d'une rencontre à Rome avec le président du Conseil italien, Romano Prodi, qui a lui aussi dénoncé l'exécution des deux proches de Saddam Hussein. Pour la commissaire européenne aux Relations extérieures, la manière dont ont été exécutés les deux hommes va porter atteinte aux efforts de réconciliation nationale en Irak, a souligné Benita Ferrero-Waldner. La France a également rappelé son opposition à la peine de mort, tout en ajoutant que les responsables des « exactions commises en Irak » devaient « répondre de leurs actes ». Les corps de Barzan et de Bandar ont été transférés à Tikrit, au nord de Bagdad. Les deux hommes devaient être inhumés aux côtés de Saddam Hussein dans le village d'al-Awda, dans le fief tribal de l'ancien clan au pouvoir en Irak.


Quelle Honte, Tandisque l'occident condamne les pendaisons et bas, nous les arabes ont nous sommes divisés entre le soulagement et la joie (la joie et le soulagement de voir plus de mort et de sang qui coule) et la colère (En disant que finalement Saddam n'est pas un Dictateur !!! ce qui est à mon avis totalement absurde).

En analysant le point de vue des européens on remarque que personne ne met en question le faite que Saddam est un dictateur mais c'est pas parcequ'il est Dictateur qu'il faut le jujer et l'excécuter
de cette façon. Vraiment j'ai honte de la réaction des arabes .....


Fidèle Castro: «Des mois et non pas des années» à vivre ?

Selon le journal espagnol El País, le Le dirigeant cubain souffrirait de complications, après trois opérations ratées sur son gros intestin.
Selon ces sources, il se trouve dans un état «très grave», due à une infection au gros intestin, après trois opérations ratées. Alimenté par intraveineuse, il souffrirait plus précisément de diverticulites, des inflammations de petites poches qui peuvent se former sur les muqueuses du gros intestin. Face à la persistance de l'infection, Fidel Castro, âgé de 80 ans a dû subir une seconde intervention chirurgicale au cours de laquelle la totalité du gros intestin lui a été retiré, nécessitant la mise en place d'un anus artificiel.
Quel est le Destin de Cuba après Castro? Est ce sa politique va changé ou le frère de Castro va continuer son opposition aux états-unis? Et ce que Chavez va Devenir le seul à combattre en Amérique latine Pour que le règne des "sauveurs du Monde" ds cette zone sera absolu ?

mardi 2 janvier 2007

Salut Tout Le monde !!

Salut tout le monde !


Je suis Zied Trabelsi, enseignant d'Informatique à l'Institut Supèrieur d'Education et de Formation Continue de Tunis. j'ai 25 ans et j'habite à Une splendite ville qui s'appelle Utique. Je suis très fier et très heureux de vivre à Utique, La simplicité des gens, la beauté de la nature, le calme et l'odeur de l'antiquité (Une ville vieille de 3108 ans).
Je suis très content de vous joindre et de partager mes idées avec vous ....

A bientôt !